Secteurs

Tubulaires pour appareillages médicaux

Nous cintrons et usinons des tubulaires en aluminium, en acier et en acier inoxydable pour les blocs opératoires, les cabinets dentaires et les dispositifs d’aide aux patients.

Utilisation prévue des tubulaires

Les tubulaires cintrés que nous produisons sont utilisés pour la construction de divers produits dans le secteur médical
  • Fauteuils de dentiste
  • Chariot pour les soins
  • Chariots portes-déchets
  • Lits d’hôpitaux
  • Lampes médicales
  • Balances
  • Dispositifs pour l’hospitalisation et le déplacement des patients
  • Plates-formes de soulèvement
  • Monte-escaliers
  • Monte-escaliers pour chaises roulantes

Nos certifications

Un système de gestion de la qualité certifié s’avère indispensable pour pouvoir garantir et maintenir au fil du temps les performances de qualité de notre entreprise au profit de nos clients.

 

Tecnocurve détient une certification de qualité, avec la marque CSQ, dans le cadre des normes ISO 9001 et, depuis 2020, les processus de production sont validés conformément à la norme UNI EN 1090.

Types de tubes et de sections

Les usinages sont principalement réalisés sur des tubes ronds, des tubulaires carrés, des tubulaires rectangulaires et des profilés.

Alliages métalliques

C’est en fonction de l’utilisation qui est prévue pour le tubulaire que l’on choisit l’alliage métallique le plus approprié.

Acier

Pour les applications structurelles dans le secteur médical, l’acier apparaît indispensable lorsqu’il s’agit de garantir la résistance et la solidité du produit fini.

Acier inox

En vertu de leurs remarquables propriétés en matière d’hygiène et de leur faible porosité, les tubes en acier inoxydable sont indispensables pour la production de pièces qui doivent être facilement et fréquemment désinfectées, par exemple les poignées des chariots des blocs opératoires.

Aluminium

Grâce à sa légèreté, qui va de pair avec sa résistance structurelle, le tubulaire d’aluminium est la solution idéale pour les produits qui doivent être déplacés facilement, comme les déambulateurs.

Usinages du tube

Découpe au laser et cintrage

Dans la mesure du possible, la technologie du Laser tube est exploitée pour effectuer des opérations d’usinage telles que les perçages ou les aboutements des tubes, qui seront ensuite utilisées pour fixer les tubes cintrés dans les produits finaux.

Cintrage et fraisage

Certaines pièces exigent des usinages supplémentaires à proximité de la zone de pliage, ce qui n’est possible qu’avec des centres d’usinage en mesure de réaliser des perçages et des fraisages de précision.