Secteurs

Tubulaires pour appareils de fitness

Le type de tube utilisé dans la construction des appareils de fitness exige non seulement de bonnes caractéristiques structurelles et fonctionnelles, mais aussi un aspect esthétique impeccable qui dépend de la précision géométrique de la pliure du tube.

Machines et utilisations prévues

Les tubes et tubulaires cintrés sont généralement fabriqués en acier ou en acier inoxydable et sont utilisés comme poignées, structures de soutien ou protections de machines, comme, par exemple :
  • Tapis de course
  • Appareils multifonctions
  • Bancs
  • Vélos d’appartement
  • Rameurs
  • Cross trainer
  • Elliptiques
  • Déambulateurs pour la rééducation

Nos certifications

Un système de gestion de la qualité certifié s’avère indispensable pour pouvoir garantir et maintenir au fil du temps les performances de qualité de notre entreprise au profit de nos clients.

 

Tecnocurve détient une certification de qualité, avec la marque CSQ, dans le cadre des normes ISO 9001 et, depuis 2020, les processus de production sont validés conformément à la norme UNI EN 1090.

Le nostre certificazioni

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. 

Types de tubes et de sections

Nous cintrons et usinons principalement des tubes ronds, mais aussi des tubulaires carrés, rectangulaires et des profilés.

Alliages métalliques

Les tubulaires cintrés qui sont utilisés dans les appareils pour les gymnases sont généralement fabriqués dans les alliages métalliques suivants:

Acier

Il combine une très grande résistance mécanique avec la possibilité d’obtenir un aspect esthétique plaisant, surtout lorsqu’il est fini avec des traitements de surface appropriés.

Acier inox

C’est le choix d’élection pour les machines qui sont destinées à la rééducation, en raison de sa facilité de nettoyage et d’assainissement. Il est en effet en mesure de résister aux produits de nettoyage corrosifs les plus couramment utilisés.

Techniques de cintrage

La qualité esthétique des pièces cintrées dépend à la fois du rapport diamètre/épaisseur/rayon du cintrage lui-même (qui est obtenu à l’aide d’équipements spécifiques ayant été conçus au sein même de l’entreprise) et de la capacité de l’entreprise de réaliser des usinages de grande précision sur le tubulaire.

Cintrage et roulage

Les poignées, tout spécialement celles des tapis de course, ont tendance à présenter des formes géométriques particulières, qui résultent de la combinaison des processus de cintrage et de roulage. Nos travailleurs, grâce à des machines très perfectionnées, sont en mesure de garantir des solutions impeccables.

Découpe au laser et cintrage

Pour de nombreux détails essentiels, tels que les trous pour la fixation des pièces mécaniques, le passage des câbles pour la partie électrique ou les aboutements en vue du soudage ultérieur, la découpe au laser du tube pré-cintré que nous proposons est la meilleure solution, car elle permet d’obtenir d’excellents résultats en peu de temps et sans devoir soutenir des coûts supplémentaires pour d’éventuels usinages ultérieurs.

Cintrage et fraisage

Lorsque l’objectif à atteindre est représenté par une plus grande précision ou qu’il faut procéder à des usinages dans la zone proche de la partie cintrée du tube, les centres d’usinage sont en mesure d’effectuer un fraisage ad hoc.