Profilés cintrés pour cabines

Le cintrage et le roulage des tubulures profilées sont un autre point fort de Tecnocurve.

 

Ces types de profilés sont utilisés pour la construction des cabines pour engins en général – agricoles, engins de terrassement, balayeuses, etc. – soit pour tous les engins équipés d’une cabine fermée ou semi-ouverte permettant de protéger l’opérateur ; ces tubulures sont déformées sur spécification client puis utilisées comme panneaux afin de pouvoir exploiter la butée du profilé comme butée de porte et réduire ainsi les délais de construction de la cabine en améliorant son esthétique.

 

Cintrage 3D

Pour la déformation de ces tubulures, des équipements spéciaux, conçus et réalisés par Tecnocurve en milieu 3D sont généralement nécessaires ; ces cintrages particuliers sont également réalisés sur machines CNC avec un niveau de qualité élevé et une répétabilité constante.

Sur ces éléments, Tecnocurve réalise également des travaux particuliers accessoires tels que les ébarbages et les forages, effectués principalement en phase de découpe laser du tube, avant le cintrage, ce qui entraîne donc une réduction des coûts et des délais de production.

 

Tous types de profilés métalliques

Rappelons que Tecnocurve ne réalise pas seulement des usinages sur profilés pour cabines, mais également, et selon la même méthode, sur tous types de profilés métalliques disponibles dans le commerce, de toute forme et pour tout usage ; il est également possible de déformer à froid des profilés extrudés en aluminium également utilisés comme panneaux de cabines pour les solutions ultralégères.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.