Cintrage des tubes

Très large gamme de capacités de cintrage - géométries de coude exceptionnelles

La longue expérience de nos ouvriers spécialisés dans le cintrage de tubes, jumelée avec l’utilisation de différentes méthodes et technologies de cintrage avancées (y compris un parc de machines moderne pour le travail du tube), nous permettent de réaliser divers types de cintrage de tubes et d’usinage de profilés.

Sans oublier bien sûr, les designs spécifiques devenues techniquement réalisables par cintrage.

Nos tubes cintrés à froid se prêtent à la fabrication de masse ou de grandes séries aussi bien qu’à la fabrication à la pièce ou en petite série dans différents secteurs de l’industrie, telle que:

  • la construction civile et de l’automobile
  • la construction de machines et d’équipements
  • la construction de tracteurs et de machines agricoles
  • la construction de centrales électriques et d’installations de méthanisation de déchets organiques/biogaz
  • la construction  utilisant des métaux légers

COMBINAISION DU CINTRAGE À MANDRIN AVEC LE CINTRAGE PAR ROULAGE

Grâce à la combinaison du cintrage de tubes à mandrin, une méthode de déformation à froid, qui consiste à introduire le mandrin dans le tube à cintrer, avec le cintrage par roulage, dont le principe est d’enrouler le tube ou le profilé autour de galets de cintrage afin de lui donner la forme voulue, il est possible de cintrer plusieurs fois des tubes et des profilés métalliques en une seule étape. Même dans le cas où des tubes aient subis auparavant un formage.

  • De cette façon, il est possible de réaliser sur le même tube plusieurs cintrages à rayons variables et courts. Notre atelier de cintrage de tubes est équipé d’un parc de machines à la pointe, parmi lesquelles: 
un centre d’usinage à commande numérique trois axes
  • une découpeuse laser de la série LaserTube, permettant de répondre à tous types de demande de façonnage de précision de tubes.

 

Dans nos ateliers, peuvent être façonnés des tubes et des profilés de différente qualité de matière:

  • Acier : ST52.3, ST44.3, acier S355 (DIN 17100, EN 10210, EN 10219) , St 37-2, St 52-3 U.
  • Acier inoxydable : DIN 1.4301, DIN 1.4401 inox stabilisé au titane, code matériau 1.4571 AISI 316
  • Aluminium : ALMgSi0,5
  • Laiton : DIN 2.0321

Enfin, il ne faut pas oublier la relation entre la qualité du matériau, voir ses propriétés mécaniques et physiques et le processus de cintrage, de façonnage des tubes. Raison pour laquelle tout matériau est contrôlé avant le façonnage. Ainsi seulement, nous pouvons garantir à nos clients une gestion de la qualité de production et une traçabilité intégrales.

profilé en acier roulé (laminé) à froid
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.